Les innovations dans les soins de santé

une Plateforme Santé

Les défis en termes de santé sont actuellement plus importants vu les crises sanitaires qui surviennent chaque année. Afin de simplifier la vie des malades, mais aussi de faciliter l’accès aux soins et services médicaux, des innovations apportées par Internet et l’ère digitale sont aujourd’hui disponibles. Découvrez quels sont ces nouveaux outils et quels réels avantages ils peuvent offrir aux patients.

Les outils dédiés pour faciliter le quotidien

La tâche des professionnels de la santé n’étant pas toujours simple, bon nombre d’entre eux a décidé de mettre à disposition des patients des outils en ligne destinés à accélérer l’accès des malades aux soins adaptés. Il peut s’agir d’une Plateforme Santé dédiée ou d’une application mobile en fonction des besoins et attente de chacun.

Ces innovations n’ont pas seulement pour but de faciliter l’accès à la consultation médicale (réservation, recherche d’un médecin à proximité…). En effet, elles visent également à simplifier l’accès à divers services médicaux comme le paiement des factures de la pharmacie, le suivi médical à distance (grâce au plan de médication) ou encore le traitement des allergies du quotidien. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce genre de service, cliquez ici.

Pourquoi utiliser ces plateformes dédiées ?

Qu’il s’agisse d’une Plateforme Santé ou d’une appli santé, l’utilisation de ces innovations dans les soins médicaux offre de nombreux avantages. Tout d’abord, vous n’avez plus besoin de vous déplacer auprès d’une pharmacie ou d’un cabinet médical pour avoir des soins puisque tout sera réalisable en ligne via le site ou l’appli. Vous aurez ainsi toutes les prestations de santé nécessaires à votre bien-être au bout des doigts, ce qui s’avère très pratique lorsqu’on ne peut pas sortir de la maison par exemple. Il s’agit donc d’un gain de temps considérable.

Grâce à l’application dédiée, vous aurez également l’occasion de renforcer votre implication dans un traitement médicamenteux puisque cette dernière vous alarmera quand vient l’heure de la prise des pilules. Par ailleurs, ces outils en ligne vous permettent aussi de trouver des professionnels de la santé qualifiés et de confiance ainsi que des tarifs avantageux lorsque vous achetez un traitement.

Quelle plateforme faut-il choisir ?

Les plateformes dédiées aux soins de santé sont nombreuses en ligne c’est pourquoi le choix du site où s’inscrire est primordial. Pour garantir la sécurité et la confidentialité de vos informations, aussi bien médicales que personnelles, privilégiez des plateformes réputées comme Abilis.ch. La renommée de la plateforme représente d’ailleurs un critère déterminant avant toute inscription ou adhésion. Pour ne pas vous tromper, pensez à toujours vérifier la sécurisation proposée par le site ainsi que les certifications (OCPD, ISO 27001, etc.) attestant qu’il respecte la législation en termes de protection des données.

Si vous souhaitez opter pour une application mobile, l’idéal est de toujours tester le produit avant de payer. Souvent, les éditeurs de ces outils proposent une période d’essai gratuit dont vous pourrez profiter. Si les fonctionnalités et les services présentés vous conviennent, il vous sera plus facile de l’acheter par la suite. Dans le cas contraire, il est préférable de se tourner vers une appli qui répond à vos attentes.

Comment lutter contre la rétention urinaire ?
La médecine esthétique comme solution efficace pour se débarrasser des cernes