Abdominoplastie : détails et prix en ligne

Abdominoplastie

Le sport, les cures d’amaigrissement et les exercices ciblés ne sont pas toujours efficaces pour aplatir le ventre. De fortes variations de poids, des grossesses successives, un manque d’activité physique peuvent tous causer des imperfections au niveau du ventre. Afin d’y remédier, l’abdominoplastie est une solution envisageable. Elle vous permet d’affiner votre taille et de retrouver une silhouette harmonieuse. Découvrez dans cet article le budget à prévoir pour cette opération.

L’abdominoplastie : de quoi s’agit-il ?

L’abdominoplastie est une chirurgie réparatrice et esthétique qui permet de corriger un ventre endommagé que ce soit par un excès de graisse ou des altérations musculaires/cutanées. L’abdominoplastie peut donc agir sur la graisse, les muscles et la peau. Lors de l’intervention, le chirurgien enlève la graisse au niveau du ventre. Quant à la peau, il retire l’excès de tablier abdominal qui se montre souvent après un fort amaigrissement. Et pour les muscles, la chirurgie consiste à raffermir la paroi abdominale en cas d’écartement.

Pendant l’opération, le praticien fait des incisions et enlève la peau abîmée. Après cela, il ôte la graisse en excès en effectuant une liposuccion du ventre. Il termine par la remise en tension des muscles.

Lors d’une abdominoplastie, le chirurgien supprime donc de manière exhaustive l’excès cutané. La peau du ventre est ensuite redrappée et le nombril est repositionné. Après que la paroi se refixe, le chirurgien réalise enfin le resserrement des muscles. Pour plus d’infos sur l’abdominoplastie, visitez le site  www.cliniquebeaucare.fr.

S’il n’y a que de légers relâchements de ventre à l’endroit sous l’ombril, une mini abdominoplastie est suffisante. Dans ce cas, la quantité de peau enlevée est plus modérée puisqu’elle ne touche qu’une zone de la peau située sous le nombril. À noter que la mini abdominoplastie ne pourra pas gérer le problème d’excès de la peau qui se trouve au-dessus du nombril.

Le budget à prévoir pour une abdominoplastie

Le prix est un des critères fondamentaux de la réussite de l’abdominoplastie. Vous trouverez sur la toile de nombreux chirurgiens esthétiques qui mettent en avant leur savoir-faire et la qualité de leur intervention accessible à tarif moins cher.

Nombreux éléments peuvent entrer en compte dans le tarif de l’intervention tels que la consultation, les médicaments, l’anesthésie, le prix de la chambre, etc. Méfiez-vous donc des prix trop bas pour éviter la déception ou des problèmes postopératoires.

Les prix sont très variés en fonction des hôpitaux. Ils ne seront pas les mêmes selon que l’opération est faite en France ou à l’étranger. Ils varient également selon le chirurgien que vous allez choisir et le type de plastie abdominale adapté à l’état de votre paroi abdominale. Vous pouvez effectuer une comparaison de prix sur Internet pour avoir une idée du budget à prévoir pour votre abdominoplastie.

Pour vous guider dans votre choix, il est conseillé de choisir un chirurgien esthétique qui affiche une totale transparence au niveau des prix. De nombreux chirurgiens affichent sur leurs sites web les détails du coût de chaque type d’intervention.

Enfin, il faut noter que l’abdominoplastie n’est pas prise en charge par l’assurance maladie. Toutefois, certains cas sévères peuvent être remboursés tels que les cas d’éventrations avérées, de hernies, etc.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir votre chirurgien

Les avis sur les forums de discussion ne sont pas toujours fiables. Entre les publicités mensongères, les vendettas, les différentes opinions, vous ne savez plus où mettre les pieds. Si pourtant vous voulez des avis d’un patient ayant vécu l’expérience d’une abdominoplastie, il est préférable de recourir à la bouche à oreille traditionnelle. Ainsi, si vous avez une connaissance qui a subi ce type d’intervention, parlez-lui.

 Mais la meilleure solution de vous assurer de la crédibilité du praticien reste ses expériences, ses diplômes et son statut. Pour un gage de sécurité et de réussite, choisissez un praticien inscrit dans la liste des chirurgiens reconnus par l’Ordre des médecins.

Lors de la consultation, un bon chirurgien réalise un examen médical détaillé en prenant en compte de différents éléments tels que les données morphologiques, les caractéristiques cutanées, etc. Il vérifie bien l’absence des facteurs de risques ou de contre indication à l’abdominoplastie comme les antécédents de phlébite, un projet de grossesse, etc. Vous pourrez faire une seconde consultation pour savoir tous les détails de l’intervention.

S’il s’agit uniquement d’une intervention à visée esthétique, le chirurgien met obligatoirement un délai de 15 jours depuis la première consultation jusqu’à l’opération pour vous permettre de bien réfléchir avant de vous décider.

Comment lutter contre la rétention urinaire ?
La médecine esthétique comme solution efficace pour se débarrasser des cernes