Comment traiter correctement une brûlure ?

brûlure

Les brûlures peuvent être classées en fonction de leur gravité. Différentes catégories de brûlures nécessitent des soins variés. Elles peuvent être causées par le contact avec des surfaces chaudes, des flammes ou d’autres substances telles que l’eau bouillante. De plus, certaines brûlures peuvent être causées par des produits chimiques ou de l’électricité.

Les différents degrés de brûlures

Les coups de soleil basiques sont considérés comme des brûlures au premier degré, car ils n’affectent que la couche supérieure de la peau. Cela inclut les brûlures superficielles qui ne dépassent pas la couche la plus externe de la peau. Comme indiqué, les brûlures au premier degré provoquent généralement des douleurs, des rougeurs, un léger gonflement et une peau sèche. Elles ne produisent généralement pas de cloques. Souvent, les remèdes maison aident à traiter ces brûlures dans un premier temps.

Les premiers soins de base peuvent traiter les brûlures du deuxième degré sur l’épiderme et le derme. Parce que ces brûlures impliquent les deux couches de la peau, elles peuvent devenir très douloureuses et causer de graves lésions cutanées. Des cloques, un gonflement et une zone rougie accompagnent parfois les lésions au deuxième degré, des complications peuvent survenir si les soins appropriés ne sont pas administrés. Dans certains cas, des professionnels de la santé peuvent devoir être consultés pour traiter les complications de ces blessures.

Les brûlures graves au troisième degré impliquent des dommages aux couches profondes de la peau. Ces lésions provoquent un manque de perception et une apparence blanche cendrée ou carbonisée par endroits. Des soins médicaux immédiats sont nécessaires pour ces brûlures, qui constituent une urgence menaçante. Découvrez en ligne plus de détails sur la Tulle pour traiter une brûlure.

Comment soigner les brûlures au premier degré ?

Les brûlures au premier degré causent généralement des lésions cutanées mineures et sont souvent le résultat d’un bref contact avec une surface chaude ou d’une brûlure causée par de l’eau bouillante. En plus des coups de soleil, la plupart des brûlures au premier degré sont le résultat de lésions cutanées mineures causées par les rayons UV. Les brûlures au premier degré peuvent guérir d’elles-mêmes sans nécessité de traitement particulier.

L’application d’une pommade cicatrisante est fortement recommandée après avoir ressenti une douleur suite à une blessure. Il est important d’éliminer les irritations cutanées sous l’eau courante. Cela aidera à soulager la douleur. Les personnes qui ont un coup de soleil doivent porter des vêtements amples et boire beaucoup d’eau pour rester hydratées. Il est toujours conseillé de consulter un médecin si une personne souffre de brûlures au premier degré sur une grande partie de son corps. Parfois, les personnes souffrant de brûlures peuvent ressentir de la douleur, des démangeaisons, des rougeurs ou un gonflement.

Brûlures au deuxième degré : comment les traiter ?

Il est important de minimiser les dommages supplémentaires causés par la glace ou les compresses froides lors du traitement des brûlures au premier degré. Si un patient subit des brûlures au deuxième degré, ses blessures nécessitent encore plus de soins. L’utilisation de glace pour traiter la brûlure causerait des dommages supplémentaires et abaisserait la température corporelle de la victime.

Pour prévenir les infections, les plaies doivent être désinfectées avec un spray. Après cela, appliquez un émollient pour soulager la douleur et accélérer la guérison. Couvrez ensuite la plaie avec un revêtement approprié comme un pansement ou une serviette en papier stérile. Alternativement, les individus peuvent envelopper leur brûlure dans une compresse ou un bandage pour une protection supplémentaire. La visite d’un médecin est particulièrement conseillée si des signes d’infection tels que rougeur, gonflement ou douleur sont présents.

Outre cela, les plaies infectées présentent généralement une rougeur supplémentaire, une chaleur accrue, une augmentation de la douleur lors du soulagement initial et des signes de pus ou de gonflement. Une température corporelle élevée peut indiquer une infection. Contactez un professionnel de la santé dès que vous remarquez des irrégularités dans la température de votre corps.

Trouver une infirmière à domicile pour changer un pansement
Acheter des médicaments pour traiter une infection urinaire

Plan du site