L’orthodontie n’a pas d’âge, découvrez l’orthodontie pour adulte !

Effectuer une orthodontie adulte

Les dents peuvent s’abîmer à cause de nombreuses raisons entre autres la maladie, un accident ou seulement l’âge. Pour les personnes âgées, il existe une solution efficace pour redresser les dents mal positionnées. Il s’agit de l’orthodontie adulte. C’est surtout un procédé permettant à la fois d’entretenir les dents et de retrouver un beau sourire. Si l’on veut essayer ce traitement, il faut s’approcher d’un orthodontiste.

Les différentes techniques pour effectuer une orthodontie adulte

L’orthodontie n’est pas seulement réservée aux enfants. Elle concerne toutes les tranches d’âge même les adultes. Les bénéfices de ce traitement sont très nombreux. Il faut seulement bien choisir la technique la mieux adaptée. Il est possible par exemple que le patient choisisse des gouttières transparentes appelées les aligneurs. Comme elles ont une épaisseur de 1 mm, elles ont donc l’avantage d’être discrètes. Cette méthode d’orthodontie adulte est surtout idéale pour les personnes qui jouent d’un instrument de musique ou qui chantent. Pour les soins, le professionnel établit un plan de traitement pour faire bouger les dents petit à petit jusqu’au résultat final. Il le visualise en simulation 3D. Un autre avantage des gouttières c’est qu’on peut les enlever à n’importe quel moment.

Autre technique employée, celle des attaches linguales. Ces dernières connaissent un véritable succès du fait de leur esthétisme. Placées à l’intérieur des dents, elles sont invisibles. Enfin, il existe la méthode avec les attaches classiques appelées également les attaches vestibulaires. Ce procédé d’orthodontie adulte est le plus répandu et le moins onéreux. Il a comme avantage de ne pas gêner l’élocution. Pour des utiles sur l’entretien et l’hygiène dentaire, consultez le site Astuce Santé.

L’orthodontie pour adulte : une technique de protection et d’esthétisme dentaire

L’orthodontie est une spécialité dentaire qui consiste à corriger les mauvaises postures des mâchoires et des dents. Elle concerne non seulement les jeunes adolescents mais aussi les adultes. D’ailleurs, l’orthodontie apporte une protection dentaire à la personne adulte grâce à sa gouttière de protection. La mâchoire et la dentition supérieures seront protégées grâce au matériau flexible et indéformable.

Cet appareil d’orthodontie adulte peut être employé par une personne adulte pendant ses activités physiques  et sportives. Si l’individu fait du sport très brutal comme le rugby, le football américain, le basket-ball, le dispositif orthodontique lui servira de protège-dent. Une personne adulte se sentira en confort et en sécurité avec cet appareil dentaire.

L’orthodontie pour adulte est une technique de dentisterie esthétique. Elle permet au patient d’avoir un meilleur sourire grâce à la fixation et le blanchissement des dents. C’est un moyen d’éclaircir la coloration de l’émail et de blanchir les dents. De plus, elle a aussi pour rôle de stabiliser les dents et de mettre en place l’occlusion dentaire finale. On peut s’en servir pour rajeunir les personnes âgées par la méthode de correction de posture dentaire.

Les points importants à savoir avant de se lancer sur l’orthodontie adulte

Lorsqu’on décide de suivre un traitement orthodontique, il faut compter entre 6 à 24 mois. La durée de l’orthodontie adulte est un peu moins longue. Il suffit de six à huit mois pour réaligner une dent qui a bougé. C’est seulement dans les cas plus complexes que le traitement peut durer assez longtemps. Pour faire ce traitement, on ne peut pas manger de tout afin d’éviter les risques de décollement des bagues. Il n’y aura donc pas de consommation de bonbons, de pomme, de sandwich ou de chewing-gum. Ce traitement requiert une hygiène bucco-dentaire irréprochable afin de limiter les risques de caries ou le saignement de gencives.

Il faut noter que l’orthodontie adulte n’est pas du tout remboursable par la Sécurité Sociale. Mais, il existe quand même des mutuelles qui proposent des forfaits pour les contrats haut de gamme.

Comment apporter de l’hydratation à vos mains ?
Cosmétiques naturels certifiés cruelty free