Comment apporter de l’hydratation à vos mains ?

Apporter de l'hydratation à vos mains

Il est facile de trouver des produits qui permettent de soigner les mains desséchées dans le commerce. Cependant, il vaut mieux leur apporter l’hydratation dont elles ont besoin à temps. Ci-après une liste d’astuces qui aident à réhydrater leur peau.

Une crème hydratante

Vous devez nourrir la peau de vos mains tous les soirs avant de vous coucher. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une crème mains. Appliquez-en une noisette sur votre peau, puis étalez pour qu’il pénètre en profondeur dans les tissus cutanés. Prenez le temps de faire un petit massage doux. Votre peau est trop abîmée ou trop sèche ? Utilisez plus de crème de soin des mains. Ensuite, mettez un gant de manière à permettre au produit d’agir plus efficacement.

Ne vous contentez pas de ce rituel quotidien si vous voulez obtenir des résultats satisfaisants. Réalisez un gommage hebdomadaire afin de supprimer les peaux mortes. Cette opération facilite la pénétration de la crème mains dans le derme. Le produit de gommage est facile à concevoir. Mélangez 5 g de sucre à du jus de citron (le citron est connu pour être un bon antioxydant et un bon désinfectant). Frottez vos mains avec le mélange obtenu en dessinant des petits cercles.

De l’huile végétale

Puisque les mains sont souvent sollicitées, leur peau est parfois sujette aux crevasses et aux tiraillements. Si vous constatez qu’elle commence à perdre leur élasticité et leur éclat, vous pouvez les enduire d’huile végétale. L’huile de coco, d’argan, d’amande douce et d’avocat assouplit, nourrit, et réhydrate la peau.

Si possible, utilisez un produit biologique pressé à froid qui est plus efficace que les autres. Vous pouvez en trouver dans les boutiques de cosmétiques et les magasins d’alimentation. Le liniment oléo calcaire peut également vous être d’un grand secours. Il contient 50 % d’huile d’olive et 50 % d’eau de chaux. Une fois utilisé pour les soins des mains, il laisse un écran protecteur très fin sur la peau. Il fonctionne, en quelque sorte, comme les savons surgras. D’ailleurs, il est souvent conseillé pour protéger la peau fragile des bébés.

Du beurre de karité

Le beurre de karité convient également pour la réhydratation des mains sèches. Ce produit naturel contient une grande quantité de vitamine F qui possède des pouvoirs régénérateurs. Il est également riche en vitamine A, E et D, ce qui lui permet d’adoucir votre peau. Vous pouvez l’utiliser toute l’année juste avant de rejoindre votre lit ou à votre lever. Il protège vos mains en toute saison.

Son meilleur avantage est qu’il possède également des vertus thérapeutiques. Il permet de soigner le psoriasis, l’eczéma, les crevasses, et la desquamation avancée. Ainsi, il ne réhydrate pas seulement la peau de vos mains, il guérit également vos problèmes cutanés. Comment s’en servir ? Faites fondre une noisette de beurre de karité dans de l’eau chaude. Ensuite, utilisez ce mélange pour laver vos mains. Vous pouvez également l’appliquer directement sur votre peau et faire un massage de quelques minutes. Attention, si vous voulez assurer l’efficacité de vos soins, limitez le nettoyage des mains avec de l’eau chaude et du gel hydroalcoolique.

Choisir un praticien de renom pour des chirurgies esthétiques à Paris
Comment lutter contre la rétention urinaire ?