Ail, L-carnitine et CoQ10 : trois actifs pour préserver la santé cardiovasculaire

Chaque année, des milliers de personnes décèdent suite à un arrêt cardiaque. Malgré l’arrive rapide des secours, 95 % des victimes ne survivent pas. Face à une telle situation, l’on se demande s’il est possible de réduire le risque de maladie cardiovasculaire. La réponse est oui.

Les plus grands chercheurs affirment qu’un simple temps passé à l’extérieur, au soleil, à faire de l’exercice physique et surtout une bonne alimentation peut déjà réduire considérablement les risques. Faire du sport et marcher durant une bonne trentaine de minutes par jour peut également équilibrer sa santé. Heureusement que la nature nous donne tout ce dont notre organisme a besoin pour une meilleure santé. Il est en effet scientifiquement prouvé que l’ail a des bienfaits sur la santé cardiovasculaire. La prise de compléments alimentaires comme la Nutri Balance, le L-carnitine et le CoQ10 peut également jouer un rôle très important.

Les bienfaits de l’ail

Les études scientifiques montrent que l’ail peut diminuer le risque de maladie cardiovasculaire et augmenter le nombre d’années de vie en bonne santé. L’ail est riche en allicine, des glycosides, des lectines, des prostaglandines, des vitamines B et E, des anthocyanines et des flavonoïdes qui peuvent avoir des effets cardio protecteurs. La consommation de 4 g d’ail frais quotidienne peut compléter vos apports alimentaires sous la forme d’un supplément nutritionnel d’au moins 10 mg d’allicine par jour. L’ail peut également diminuer la fabrication de plaques de graisses sur les artères et aide à équilibrer sa cardio balance.

 Les bienfaits du L-carnitine

Le L-carnitine est un composé de la viande rouge, responsable de l’athérosclérose. Il s’agit d’un complément alimentaire qui permet de diminuer de 27 % la mortalité globale toutes causes confondues chez des patients ayant connu un premier infarctus du myocarde grâce à une prise à une dose de 1000 mg/jour pendant 12 semaines. Plus spécifiquement, la carnitine est associée à une réduction de 65 % des arythmies ventriculaires dangereuses et de 40 % des attaques cardiaques. La carnitine améliore les valeurs de cholestérol dans le sang en abaissant les taux de cholestérol et de triglycérides et en augmentant le taux HDL (le « bon » cholestérol). Elle produit aussi un effet protecteur direct sur le cœur.

Les bienfaits du CoQ10

Le CoQ10 agit comme un antioxydant et protège contre le « mauvais » cholestérol LDL. Les chercheurs constatent que les personnes malades ont des taux de coenzyme Q10 plus faibles que les personnes en bonne santé. La CoQ10 peut aider à diminuer les effets secondaires de certains médicaments anti-cholestérol comme les statines. La coenzyme Q10 peut traiter l’insuffisance cardiaque, diverse troubles cardiaques ou de mauvaise santé cardiovasculaire et de contribuer à maîtriser l’hypertension artérielle. Les meilleures sources de CoQ10 sont les viandes, le poisson, les huiles de canola, de soya, les noix et les graines. Concernant les doses, il est recommandé de prendre 100 à 150 mg de CoQ10 par jour.

Quelles sont les solutions naturelles pour renforcer votre immunité ?
Comment mieux gérer son poids ou perdre du poids facilement ?