Recherche de pharmacie de garde à Marseille : profiter d’un guide en ligne

Pharmacie de garde

La nuit ou en fin de la semaine, il n’est pas rare qu’on ait une urgence à se procurer des médicaments. Seulement, dans ce genre de circonstance, la plupart des pharmacies sont fermées. Heureusement que la pharmacie de garde existe et assure un service en volet ouvert ou fermé selon son type. Mais alors, comment trouver une pharmacie de garde dans une grande ville comme Marseille ? Faisons le point.

Rechercher une pharmacie de garde à Marseille

Avant tout, il vous est porté à la connaissance qu’on distingue deux grandes catégories de pharmacie qui garde sur des horaires en dehors de la plage normale, à savoir les pharmacies de garde et les pharmacies d’urgence.

Une pharmacie de garde à Marseille ouvre en principe ses portes le dimanche et les jours fériés en plus de ses services basiques durant la semaine. Elle effectue des gardes à rideau ouvert et permet à tout le monde de se procurer de médicaments sans prescription ou mesure particulière. De ce fait, que vous ayez ou non une ordonnance dans les mains, vous pourriez obtenir vos médicaments et vos équipements médicaux à acheter auprès de la pharmacie.

À Marseille, pour trouver une pharmacie de garde, il suffit de consulter la fiche de pharmacies présentes sur la porte et les tableaux des officines. On y retrouve l’ensemble des prestataires de garde dans la commune et les quartiers environnants. La mairie en garde généralement une copie et se doit de la mettre à jour assez fréquemment pour répondre aux besoins d’une urgence médicale. Pour plus d’information sur les pharmacies de garde dans la ville de Marseille, veuillez vous renseigner auprès de 118-418.pharmaciedegarde.org.

Rechercher une pharmacie d’urgence à Marseille

Parfois, l’urgence médicale ne se présente pas en fin de la semaine ou encore durant les jours fériés, mais au beau milieu de la nuit. C’est bien la raison d’être des pharmacies d’urgence. Une pharmacie d’urgence assure des opérations de garde pendant la nuit. Et pour des mesures de sécurité, ses volets restent fermés, montrant ainsi des conditions d’accessibilité aux médicaments plus contraignantes.

Pour que sa demande soit prise en charge par la pharmacie de garde d’urgence, il faut en premier lieu s’adresse au commissariat de police ou aux services de la gendarmerie. Ce dernier va ensuite contacter le pharmacien d’urgence afin de lui informer votre venue. Et pour confirmer votre identité, il vous est demandé de fournir une ordonnance suivie d’une pièce d’identité. En général, le commissariat ou la gendarmerie à Marseille n’aura aucun mal à vous en donner, étant donné qu’il s’agit d’une situation courante dans la ville.

En pratique, chaque pharmacie de garde à Marseille doit prévoir un service de garde nocturne tous les jours, y compris les jours fériés et le dimanche de 19 h à 8 h du matin le lendemain. Néanmoins, pour éviter de faire des allers-retours, il reste toujours préférable d’appeler la police ou la gendarmerie.

Trouver rapidement sa pharmacie de garde à Marseille avec une carte

En cas d’urgence médicale, trouver une pharmacie de garde de manière très rapide est plus qu’une nécessité. Mais en fonction de l’endroit où l’on se situe exactement, comment faire pour connaitre la pharmacie de garde à Marseille la plus proche ?

C’est bien à ce point que vous aurez besoin de consulter une carte des pharmacies de garde dans la commune. En ligne, vous en trouverez rapidement sur un site axé sur le thème de « pharmacie de garde ». Le site dispose en gros d’une carte tirée de l’Open Street Map sur laquelle sont mentionnées toutes les pharmacies de garde et d’urgence dans la ville de Marseille. Il suffit par la suite de scroller le plan pour y voir plus clair.

Produits de bien-être et de beauté : acheter chez un spécialiste en ligne
Acheter de l’huile de CBD bio produite en France