Comment lutter contre la rétention urinaire ?

rétention urinaire

La rétention urinaire est un véritable problème pour les personnes qui en souffrent. Elle devient une urgence médicale quant le patient ne ressent plus l’envie d’uriner. C’est également le cas quand la personne n’arrive pas à uriner malgré un effort soutenu.

Prendre un complément alimentaire garantissant le confort urinaire

La rétention urinaire est un problème qui se situe au niveau de la vessie. En réalité, la personne qui souffre de ce type de trouble ne peut pas uriner ou a des difficultés à se vider la vessie. Le confort urinaire se détériore. Le fait même d’aller aux toilettes pour se vider les vessies devient une source de souffrances physiques et psychologiques importantes. Les raisons de la rétention urinaire sont nombreuses. Cela peut être une lésion au niveau du cerveau, un affaiblissement des muscles, des problèmes cardiovasculaires, des problèmes rénaux… L’hypertrophie bénigne de la prostate est l’une des causes majeures de la rétention urinaire chez l’homme. Quand la prostate grossit, elle serre la vessie ainsi que l’urètre et diverses zones de l’appareil urinaire. Cela peut engendrer la rétention urinaire et aussi des Erections molles. La rétention urinaire représente une urgence médicale, notamment quand le patient ne sent même plus l’envie d’uriner en cours de journée. Le traitement d’urgence consiste en un drainage par sonde urinaire ou au recours en un cathétérisme sus-pubien. Pour soigner l’hypertrophie bénigne de la prostate à l’origine de la rétention urinaire et de l’impuissance, découvrez le soin naturel adéquat sur www.laboratoire-naturoscience.fr.

Veiller à une bonne hygiène de vie

La rétention urinaire est un problème de santé qui survient à un certain âge, généralement à partir de 50 ans. Avant cet âge, les causes de ce trouble sont par exemple un accident ayant engendré certains changements dans le corps, notamment au niveau de l’appareil urinaire. La rétention urinaire entraîne des gênes qui sont sources d’inconfort au quotidien, entre autres des douleurs pendant la miction ou l’envie d’Uriner plusieurs fois par nuit. Dans le cas de la rétention urinaire, il vaut mieux prévenir que guérir. Les hommes, comme les femmes, doivent alors veiller à avoir une bonne hygiène de vie pour ne pas souffrir de ce trouble. Pour ce faire, il est indispensable de manger sain et équilibré. Les aliments trop gras et trop sucrés sont à limiter au strict minimum. Il ne faut également pas abuser des produits excitants tels que le café et le piment. Il faut éviter le tabagisme et l’alcool. Toujours pour la qualité de l’hygiène de vie, il est important de boire au moins 1,5 litre d’eau au quotidien et de dormir au moins pendant 7 heures toutes les nuits. Tout cela assure le bon fonctionnement du corps, le système urinaire étant inclus. Il est nécessaire de vider correctement la vessie au moment d’uriner. Cela prévient le Sommeil interrompu ainsi que la manie de se rendre plusieurs fois aux toilettes durant la journée.

Faire du sport et veiller à une bonne circulation sanguine

La pratique sportive régulière est l’une des meilleures façons permettant de prévenir  la rétention urinaire, l’inconfort au quotidien et les réveils fréquents la nuit à cause de ce trouble physique et physiologique. Le sport active la circulation sanguine et assure une meilleure oxygénation de tous les organes du corps. Ainsi, les différents appareils du corps comme l’appareil urinaire fonctionnent correctement et ne sont pas concernés par des troubles. En outre, il est judicieux de consommer des compléments alimentaires naturels qui entretiennent la circulation sanguine et favorisent l’oxygénation des organes du corps. Dans cette optique, les compléments alimentaires à base d’agrumes, de fruits, d’oméga-3, de vitamines et de nutriments se relèvent être un excellent choix.

Choisir un praticien de renom pour des chirurgies esthétiques à Paris
La médecine esthétique comme solution efficace pour se débarrasser des cernes