Six manières de faire baisser naturellement la tension artérielle

Si votre médecin vous dit que votre tension artérielle est trop élevée, vous pouvez prendre des mesures pour retrouver une pression artérielle normale. Cette dernière peut protéger contre les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiovasculaires, les maladies rénales, les problèmes oculaires et même les troubles cognitifs.

Changements de mode de vie, meilleurs médicaments

Selon les experts, il est bien connu que les changements de mode de vie sont aussi efficaces pour abaisser la tension artérielle que les médicaments, ainsi que pour soulager les effets secondaires. Les changements de mode de vie peuvent constituer un défi, mais aucun changement majeur n’est nécessaire pour faire baisser l’hypertension.

1. Perdre du poids

Le moyen le plus efficace de réduire la tension artérielle est de perdre du poids. Il ne faut pas que la perte de poids soit grande, mais cela peut être suffisant avec quelques kilos si vous êtes en léger surpoids. Dans d’autres cas, une perte plus conséquente est exigée.

2. Réduire la consommation de sel

Même si les résultats de la recherche sont contradictoires, le sel est toujours considéré comme un facteur contributif important de l’hypertension. Réduire la consommation de sel est plus facile en préparant sa propre nourriture. Ainsi, il est facile de savoir à peu-près la quantité de sel contenue dans vos repas.
Les aliments qui contiennent beaucoup de sel comprennent :

• Le pain et les cosses
• Les produits à base de fromage
• Les pizzas
• Les soupes prêtes à l’emploi
• Les collations

3. Faire une activité physique régulière

Inutile de faire des efforts trop intenses. Une demi-heure cinq fois par semaine, vous permettra de rester en forme. Assurez-vous de choisir une activité qui vous procure du plaisir et qui convient à votre corps. Pour certains, c’est la danse, tandis que d’autres aiment faire du vélo ou faire une marche rapide.

4. Faire de la musculation

La musculation aide à réduire le poids et à conserver sa forme.
5. Réduire la consommation d’alcool
Boire de l’alcool souvent peut contribuer à l’hypertension.

6. Réduire le stress avec la méditation

Les hormones de stress provoquent la contraction des vaisseaux sanguins et peuvent contribuer à une élévation temporaire de la pression artérielle. Au fil du temps, le stress peut également entraîner des comportements et des habitudes malsains pouvant nuire à la santé cardiovasculaire, tels que les problèmes de sommeil. Réduire le stress devrait donc être une priorité pour ceux qui souhaitent abaisser leur tension artérielle.

Retrouvez des nuits paisibles et un sommeil récupérateur !
Des moyens naturels pour préserver une bonne vision