6 astuces qui abaissent naturellement votre tension artérielle

Qu’est-ce que l’hypertension artérielle ?

La pression artérielle est la pression qui se produit lorsque le sang est pompé du cœur dans le corps.
L’hypertension artérielle est à peu près aussi courante chez les hommes que chez les femmes, mais varie avec l’âge. L’hypertension artérielle est plus fréquente chez les hommes que chez les jeunes et les personnes d’âge moyen. En ce qui concerne les personnes âgées, l’hypertension artérielle est un peu plus fréquente chez les femmes.

1. Jus de betterave rouge

Ce type de jus réduit l’hypertension artérielle et améliore l’absorption d’oxygène. Il est largement utilisé par les coureurs, les cyclistes et les autres athlètes.

2. Coenzyme Q10

L’apport quotidien de cette enzyme réduit l’hypertension artérielle. En effet plusieurs études ont montré son rôle dans la réduction de l’hypertension et donc de la pression artérielle, tant systolique que diastolique.

3. Extrait d’ail conservé

Les études ont confirmé que l’extrait d’ail conservé améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins, réduit la formation de plaques, prévient certaines maladies et augmente le bon cholestérol. En outre, les taux d’homocystéine dans la tension artérielle pourront ont été abaissés.

4. Potassium

Une hypertension artérielle peut être le symptôme d’une carence en potassium. Il est alors recommandé de prendre des suppléments ou une alimentation riche en potassium. Des exemples d’aliments riches en potassium sont les bananes, le cacao, les fruits, les légumes, le chou, les abricots secs, les églantines, les haricots, le germe de blé, les noix et les graines. Vous pouvez également acheter le minéral en supplément.

5. Extrait d’olive et de fruit

Il a été prouvé que l’hydroxytyrosol antioxydant extrait des olives abaissait à la fois la pression artérielle et le taux de cholestérol.

6. Magnésium

Le magnésium a un effet relaxant sur les vaisseaux sanguins et peut également être complété par un régime alimentaire dans le cas de maladies cardiovasculaires.
Dans plusieurs études, il a été montré qu’il permettait de réduire l’hypertension artérielle et notamment chez les femmes à risque d’intoxication de grossesse (qui est due à une pression excessive).

Retrouvez des nuits paisibles et un sommeil récupérateur !
Des moyens naturels pour préserver une bonne vision