Contacter un médecin de garde 24/24 et 7j/7 en cas d’urgence

Joindre un médecin de garde

Vous tombez malade la nuit ou le week-end ? Pas de panique, il y a toujours une solution à tout. Que ce soit le dimanche ou les jours fériés, les médecins de garde sont à votre disposition. Ils mettent un service téléphonique adéquat pour répondre à votre besoin. Ils peuvent remplacer votre médecin traitant en toute circonstance et à tout moment. Pour les rejoindre efficacement et pour profiter de ses soins, voici des solutions intéressantes.

Joindre gratuitement un médecin de garde

Un nouveau numéro est à la portée de tous pour joindre un médecin de garde. C’est un service gratuit joignable dans quelques régions de la France. Il permet d’être en contact avec un médecin généraliste. Il peut être composé en dehors des heures de travail des cabinets médicaux. En effet, il s’agit du numéro 116 117 pour la centralisation des appels destinés aux médecins régulateurs. Même un mobile n’ayant pas de forfait peut contacter ce numéro. D’ailleurs, il bénéficie d’une priorité d’acheminement par les différents opérateurs téléphoniques. De ce fait, en le composant, vous jouissez d’un service à temps répondant à votre urgence. Il est intéressant d’appeler ce numéro si vous ou votre proche tombez malade soudainement. Un opérateur évalue de la nature de votre appel avant tout. Après cela, il vous met en relation avec un médecin de garde. Ce dernier vous écoute et vous conseille tout en vous orientant vers les soins que vous méritez. Il agit en fonction de votre état de santé. Sur le site 118-418.medecinsdegarde.fr/, vous trouverez le médecin de garde le plus proche de vous.

Appeler le 15 pour une situation urgente

Le 15 est le numéro spécifique à composer pour les situations d’urgences. Ce contact est à privilégier si vous trouvez que votre état de santé est grave. Il en est de même pour la forme de votre proche ou un membre de votre famille. En effet, il s’agit d’un numéro qui vous met en relation avec un médecin du SAMU. Quel que soit votre souci médical, ce numéro garantit une prise en charge plus rapide. Une solution pour répondre à une urgence médicale convenablement. Comme pour le premier numéro, en le composant, vous serez en contact avec un médecin régulateur. Ce dernier vous donnera des conseils en fonction de votre problème de santé. Il se peut que vous preniez juste un remède dans votre domicile. Par contre, le médecin peut vous demander de vous rendre chez lui. L’autre possibilité est de vous rendre aux urgences les plus proches de chez vous. Par conséquent, si la gravité de votre santé est importante, il vous enverra une ambulance.

Autres solutions en cas d’urgence médicale

En cas d’urgence, il est aussi faisable de contacter votre médecin traitant. Si vous ne faites confiance qu’à lui, essayez de le joindre même en dehors de ses horaires de fonction. Vous pouvez tomber sur son répondeur. Pourtant, il est fort possible qu’il ait laissé un numéro à contacter en cas d’urgence sur ce dernier. Vous pouvez composer ce numéro afin de bénéficier du traitement que vous devez recevoir à tout prix. Votre médecin traitant peut également vous laisser des coordonnées de ses confrères sur son répondeur. N’hésitez pas à appeler ces contacts. Ce sont des numéros de médecins travaillant la nuit et le week-end. Vous pouvez rejoindre le cabinet de ces derniers suivant l’adresse offerte sur le répondeur de votre docteur. Quoi qu’il en soit, vous avez toujours le droit de vous rendre aux urgences si vous souffrez d’une urgence vitale. Les services d’urgences des hôpitaux sont accessibles 24 h/24 et 7j/7. Ces professionnels de Santé restent fonctionnels à toute heure.

Comment lutter contre la rétention urinaire ?
La médecine esthétique comme solution efficace pour se débarrasser des cernes