Des pigments antioxydants bénéfiques pour votre santé et votre peau

La peau sèche, terne, pleine de petites imperfections et de ridules est due à l’environnement en général. Certes, une bonne nuit de sommeil peut vous aider à avoir une peau plus saine mais l’alimentation joue également un rôle très important lorsqu’il est question de bien-être intérieur comme extérieur. Pour hydrater et rajeunir votre peau de manière visible, le laboratoire Cell’innov a développé Crème Anti-Âge, une formulation révolutionnaire qui apporte à votre visage sept actifs naturels uniques.

Qu’est-ce qu’un pigment chez les fruits et légumes

Cet article traite notamment des aliments ou plus précisément des pigments aux vertus antioxydants des aliments qui peuvent aider à avoir une peau plus saine et donc de meilleur santé.  En parlant de pigments antioxydants, en quoi les antioxydants sont-ils importants ? Les pigments sont responsables de la coloration orange, rouge, vert, violet… chez les fruits et légumes. Chez les carottes par exemple, le bêta-carotène est responsable de cette coloration orangé qui lui donne tout sa particularité. Chez les légumes et fruits verts comme l’avocat, le kiwi, le brocoli et les choux, la chlorophylle et la lutéine sont les deux principaux pigments responsable de leurs couleurs vertes. Et bien tous ces pigments on des points communs, celui d’être de parfaits antioxydants.

Quels bienfaits procurent les antioxydants

Chez l’être humain, naturellement, la peau contient des antioxydants, mais leur puissance diminue due à l’agression. Toutefois, les pigments antioxydants contenus chez les plantes aident à lutter contre vieillissement, rides, taches, sécheresse ainsi que les dégâts causé à la peau, comme les rayons UV. Les baies, les cranberries, les murs et les myrtilles sont par exemple de grandes vertus antioxydants grâce à leurs pigmentations. Ils peuvent devenir de puissant anti-stress oxydatif, lutter contre le stress oxydatif, et l’action des radicaux libres sur les cellules les racines de scutellaire aussi sont riche un spectre bien plus large d’antioxydants.

Les pigments aux vertus antioxydants

Les carottes contiennent un antioxydant sous le nom de bêta-carotène qui permet à notre organisme de fabriquer de la vitamine A. La vitamine A maintient le système immunitaire en bonne santé. La vitamine C stimule la production de collagène et la vitamine E est connue pour lutter contre les radicaux libres. La tomate contient des antioxydants qui s’appellent lycopène, qui permettent le maintien d’une peau normale, de combattre les problèmes de peau, leet protéger la peau contre le rayonnement UV et l’action des radicaux libres. Certains antioxydants permettent de protéger des maladies cardio-vasculaires, les infections urinaires et la muqueuse de la vessie. Donc, au lieu de dépenser des sommes astronomiques en soin cosmétique et en crème, il vaut mieux prendre conscience du pouvoir des antioxydants.

Des apaisants pour les douleurs articulaires et les muscles
Quelles sont les solutions naturelles pour renforcer votre immunité ?