6 bons remèdes maison pour soulager les maux de gorge

Une majorité de personnes souffre de maux de gorge au moins une fois par an. Lorsqu’une infection pénètre dans le corps, elle est confrontée à une inflammation, ce qui peut conduire à une gorge vicieuse.
L’infection peut, par exemple, être due à un flux de rhume, de grippe ou de gorge. La prise de médicaments est le premier réflexe des personnes souffrant de maux de gorge. Cependant voici quelques remèdes sans le recours à la voie médicamenteuse.

1. Manger une glace

Le fait de manger une crème glacée ou tout aliment froid, peut avoir un effet atténuant sur l’inflammation. Cela peut aussi être une bonne source de calories quand il est difficile de manger d’autres aliments. A défaut d’une crème glacée, vous pourrez mettre des glaçons dans votre bouche.

2. Boire une tasse de thé

La chaleur peut aussi être confortable pour la gorge. Une tasse de thé bien chaud convient parfaitement. En revanche, vous devriez être plus prudent en ce qui concerne le café, car il contient plus de caféine, ce qui peut entraîner une déshydratation. La même chose vaut pour l’alcool.

3. Sucer un comprimé pour la gorge

La gorge peut se sentir mieux si vous sucez quelque chose, par exemple un comprimé que vous pouvez trouver à la fois dans les pharmacies. Il ne guérit pas votre gorge mais peut diminuer l’intensité des maux. Toutefois, gardez à l’esprit que les comprimés avec du sucre peuvent affecter votre santé dentaire.

4. Buvez de l’eau pure

Le liquide est extrêmement important lorsque vous êtes malade, car votre corps se déshydrate plus facilement. Assurez-vous de boire de l’eau régulièrement. Il garde également votre gorge humide.

5. Prendre des médicaments

Il existe de nombreux médicaments anti-inflammatoires qui peuvent soulager la douleur et le gonflement de la gorge. Des substances actives telles que le paracétamol et l’ibuprofène sont disponibles sans ordonnance à la pharmacie.

6. Gargariser de l’eau salée

L’eau salée est une méthode éprouvée qui est utilisée à la fois pour les nez bouchés et pour les maux de gorge. Ce n’est peut-être pas un remède miracle, mais il peut nettoyer la gorge.

Les moyens de traiter les maux de tête les plus aigus
Cinq analgésiques naturels