3 herbes pour les troubles du sommeil

3 exemples d’herbes qui procurent un meilleur sommeil :

1. Ashwagandha

Une des herbes adaptogènes les plus célèbres au monde. Elle est Utilisée depuis des milliers d’années dans l’art de guérir ayurvédique, principalement pour remédier aux problèmes de sommeil et à l’épuisement professionnel. Ashwagandha possède de nombreuses vertus comme l’aide à avoir un sommeil normal, la relaxation et la réduction du stress. La plante renforce un système nerveux épuisé, neutralise la fatigue mentale et physique et augmente la capacité de récupération du corps.

Ashwagandha est présente dans la préparation de certaines molécules, qui contiennent entre autres une combinaison d’extraits de plantes éprouvés et naturels à partir de racines d’ashwagandha et de fleurs de la passion guérissantes. Le médicament doit permettre la relaxation, créer un bien-être mental et physique et contribuer à un bon sommeil. Ashwagandha est également présent dans la préparation holistique de certains médicaments à côté d’autres éléments comme un extrait de plantes liquide qui contient également de la racine de réglisse, de la racine russe, du schizandra et de la racine de rose, qui sont tous des adaptogènes importants pour le stress (et pour les problèmes de fatigue).
L’herbe aurait également un effet positif sur la vie sexuelle.

2. Le fleur de passion

Traditionnellement utilisée pour soulager la nervosité, l’anxiété et les problèmes de sommeil.
La fleur de la passion, comme on l’appelle aussi, contribue à avoir un sommeil normal, à la relaxation et à une augmentation du bien-être mental et physique. Elle agit en calmant le système nerveux central et, en plus de réduire es problèmes de sommeil, elle aide également à traiter les problèmes de «nerfs faibles», de palpitations et d’hypertension.
Les difficultés de sommeil et l’anxiété sont souvent dues au fait qu’il y a trop peu de GABA disponible dans le cerveau (l’un des sédatifs les plus importants du cerveau). On dit que l’effet calmant de la fleur de la passion est précisément dû à sa capacité à augmenter la quantité de GABA disponible.
La fleur de la passion est présente dans les molécules de plusieurs médicaments traditionnels comme ceux à base de plantes destinés à rééquilibrer le régime alimentaire.

3. Valériane

Une des plantes les plus largement utilisées et dont trouve à son sujet de nombreux documents concernant le traitement des troubles du sommeil. Plusieurs études montrent à la fois un sommeil plus rapide et un sommeil plus profond après avoir pris l’extrait de racine de cette plante.
Dans certains pays, les préparations à base de valériane ont été largement utilisées dans la médecine traditionnelle et scolaire. D’autres les ont considérées comme des drogues. Toutefois, ce sont principalement les racines de valériane qui contiennent des substances (telles que l’acide valérique et le valérate) qui ont un effet calmant et relaxant sur les muscles.
La valériane contribue aussi à réguler le régime alimentaire en faisant partie de la préparation de certains médicaments à base de plantes (sous forme d’égouttage à haute teneur et à quantités égales de valériane et de houblon).

Retrouvez des nuits paisibles et un sommeil récupérateur !
Des moyens naturels pour préserver une bonne vision