Maux de tête : les massages qui soulagent

Vous avez très souvent mal à la tête et vous avez assez de prendre des pullules pour vous soulager. Il existe en effet des pratiques naturelles pour soulager votre mal de crâne. Vous pouvez à titre d’exemple pratiquer un automassage. La pratique régulièrement d’automassage apaise efficacement et soulage les douleurs aux quotidiens tels que les maux de tête. Quelle est la principale cause des maux de tête ? Mais comment pratiquer un automassage ? Quels sont les bienfaits d’automassage ?

Quelle est la principale cause des maux de tête ?

Il fait nuit, vous avez des terribles maux de tête ou des migraines. Les maux de tête peuvent être provoqués par la tension des muscles du cou, du cuir chevelu et da la mâchoire. Il peut également être due à la lumière, le bruit ou l'exercice physique et peut être accompagné de nausées. Vous n’avez plus d’aspirine ou doliprane ? Pas de panique ! La solution est facile dans vos mains. Si de manière général, la première réflexe des personnes souffrant de mal de tête est de prendre un médicament, le massage est efficace pour soulager notre mal de tête ou migraine. Ça soulage vite et c’est plus pratique.

Comment pratiquer un automassage ?

Le seul matériel dont vous avez besoin est votre main. Les quatre points à masser se situent derrière la tête en haut de la nuque, au niveau des tempes, à la base de l’implantation capillaire et sur la main. Posez vos doigts à l’arrière de la tête en haut de la nuque et exercez un massage de deux minutes environ avec de petits mouvements circulaires doux de vos doigts. Au niveau des tempes : faites cinq cercles dans un sens et cinq cercles dans l’autre sens avec vos paumes de mains. Pour le massage du crâne et de la région cervicale, massez votre cuir chevelu avec la paume de la main et faites de petits mouvements circulaires. Massage sur main entre le pouce et l’index : posez vos doigts sur la peau fine entre le pouce et l’index et massez doucement. Lorsque vous vous sentez mal aux points cités, insistez en massant plus longuement, cela permettre d’obtenir un soulagement rapide en stimulant les différentes fonctions de l’organisme et calmer les sensations de vertige.

Le bienfait de massage

D’après les chercheurs, le massage peut diminuer jusqu’à de 24 % l’intensité d’un mal de tête. L’auto-massage pourrait soulager le stress psychologique, gérer la douleur, d’améliorer la circulation de l’énergie et de soulager la tension musculaire. Elle apaise votre muscle endolori et vous relaxe et aussi permettre d’obtenir un soulagement rapide. Il peut également réduire le stress et aide à mieux s’endormir.
Quels massages pour une femme enceinte ?
Le massage du visage : pourquoi c’est essentiel ?

Plan du site