Les moyens de traiter les maux de tête les plus aigus

1. Boire de l’eau

Trop peu de liquide dans le corps peut rapidement causer des maux de tête. De toute façon, il est bon de boire deux ou trois grands verres d’eau par jour, mais un supplément peut être suffisant pour rétablir l’équilibre.

2. Sortir à l’air frais

Le manque d’air frais et / ou une mauvaise ventilation chez vous ou dans n’importe quel autre lieu peuvent causer des maux de tête. Sortez et vous vous sentirez nettement mieux.

3. Dormir un moment

Ça peut être difficile si vous êtes au travail ou dans une salle de conférence, mais si vous en avez l’occasion, il est probable qu’un temps de repos dans une pièce sombre et fraîche vous aidera. Souvent, une sieste peut suffire.

4. Mangez quelque chose

Parfois, c’est le manque d’énergie qui cause des maux de tête, alors prenez un sandwich ou un fruit (riche en vitamine C de préférence). Si vous avez le temps prenez un bon déjeuner équilibré.

5. Faites de l’exercice

Je sais que pour faire de l’exercice est la dernière chose que vous souhaitiez lorsque vous souffrez d’un mal de tête. Mais le fait est que cela aide souvent. Vous pouvez jouer au foot avec vos amis par exemple, mais une marche rapide peut faire l’affaire. Il ne s’agit pas du nombre d’exercices que vous faites et de leurs difficultés mais de leur régularité. Marchez une demi-heure quotidiennement est plus intéressant que de fournir un effort physique intense un seul jour pendant des heures.

6. Prenez un analgésique

Seulement si vous n’en faites pas une habitude, l’analgésique est réellement là pour vous aider. Selon les pharmacies, dans le cas de maux de tête intenses, il est plus efficace d’en prendre un avec du paracétamol et un avec de l’ibuprofène et de le rincer au café. Ils fonctionnent donc de différentes manières et affectent différemment votre corps.

7. Massez-vous la partie douloureuse

Les maux de tête ne sont fondamentalement jamais dans le cerveau (nous n’avons presque pas de sensation là-bas), mais dans les muscles de la tête et causés par l’accumulation de tension. Par conséquent, les douleurs peuvent également diminuer si vous parvenez à soulager la tension. Les deux sites de maux de tête les plus fréquents sont les tempes et les attachements des muscles de la mâchoire. Vous pouvez soulager temporairement les maux de tête en massant ces muscles en même temps que vous vous détendez. Pour une solution à long terme, vous devez apprendre à ne pas laisser vos dents en contact les unes avec les autres, à faire pivoter vos mâchoires, à rouler avec vos épaules, à cesser de vous froisser et à étirer les muscles de votre cou à intervalles réguliers.

8. Changer de position de travail

Une autre solution à plus long terme, mais qui peut donner des résultats rapides en fonction de la qualité de votre position de travail aujourd’hui. D’abord, vous devriez bien vous asseoir et en partie, vous devriez modifier votre position assise. Il peut également être utile de regarder l’écran de temps en temps ou de travailler debout.

9. Réduire le stress

Le stress provoque des céphalées de tension et constitue donc une des causes fréquentes des maux de tête. En fait, les causes les plus courantes de céphalées de tension sont le stress, la fatigue et l’anxiété.

10. Porter des lunettes

Depuis combien de temps n’avez pas vous contrôlé votre vision ? En effet, les problèmes de vision peuvent la cause de maux de tête parfois aigus. Pensez à consulter votre ophtalmologue qui vous conseillera de porter des lunettes le cas échéant.

6 bons remèdes maison pour soulager les maux de gorge
Cinq analgésiques naturels