Le massage du visage : pourquoi c’est essentiel ?

Votre visage a une ride, poche et cernes causés par le soleil, fatigue et stress ? Pas de panique, un simple massage facial vous permettra d’avoir une peau jeune, plus douce, plus ferme et plus belle.

Pourquoi ai-je besoin d’un massage du visage ?

Le massage du visage consiste à nettoyer et d’ôter tout maquillage. Dès le matin, vous avez déjà remarqué que votre peau est plus bouffie et plus pâle que la veille au soir. Eh oui, car la circulation dans le corps est ralentie pendant le sommeil. Un massage du visage régulier constitue une solution pour rétablir le flux sanguin et redonner à la peau l’éclat de la santé. Outre le fait de procurer un bien-être, le massage facial constitue également un anti-âge naturel.

Quels sont les bienfaits de massage au visage ?

En pratiquant régulièrement, les tensions de votre visage se relâchent, les rides sont moins apparentes, la circulation sanguine restimulée. Les massages faciaux contribuent à resserrer les muscles du visage, rééquilibrer l’hydratation, réduire les impuretés et les toxines. Ils peuvent aussi accroître l’éclat de la peau, ce qui lui donne un aspect plus juvénile. Un bon massage en profondeur raffermira également les contours de l’ovale.

Comment faut-il faire ?

En général, le massage de visage ne dure que quelques minutes, 5 maximums. Les massages trop longs risquent d’allonger les muscles. Voici comment on procède pour un massage liftant : nettoyer d’abord votre visage avant de masser. Pour que la peau devienne une surface lisse qui se prête au massage, appliquez avec un peu de lotion, d’hydratant ou d’huile qui sera absorbé par la peau au cours du massage. Pour les peaux très sèches il est conseillé d’utiliser l’huile végétale pure, riche en acides gras saturés. Si vous avez une peau très grasse, on n’a pas besoin d’huile. Travaillez doucement les différentes parties du visage pour réveiller la circulation sanguine. Partez du menton, remonter jusqu'à la hauteur des yeux pour accroître la tonicité musculaire et éviter l’affaissement de la peau et ainsi empêcher le développement d’un double menton. Exercez sur le front et le nez pour rendre les rides horizontales moins apparentes. Massez la zone qui les entoure pour estomper les rides et les poches sous les yeux. Remontez les sourcils du bout des doigts pour lifter le regard. Concentrez sur le front avec un mouvement de zigzag, vertical puis horizontal pour détendre les rides. Faites un grand mouvement de lissage, du bas vers le haut, puis du centre vers l’extérieur du visage. Enfin, massez doucement les oreilles et tirées, car elles renferment des points de pression qui stimulent d’autres parties du corps. Répétez 3 à 4 fois par semaine pour avoir plus de résultats.
Maux de tête : les massages qui soulagent
Quels massages pour une femme enceinte ?

Plan du site