Des apaisants pour les douleurs articulaires et les muscles

Les problèmes d’articulation sont aujourd’hui une douleur très connue dans la société. En général, elles surviennent avec l’âge. Voici quelque remède de grand-mère et autre produit simple et pas cher bon de connaitre pour apaiser les douleurs articulaires et musculaires. A noter toutefois qu’ils ne soignent pas du tout, mais peuvent prévenir.

Les activités physiques

La pratique régulière d’un exercice physique et sans excès maintien la masse musculaire et préserver la mobilité articulaire. Il est recommandé de pratiquer régulièrement des exercices d’endurance comme le vélo, natation, marche… Ce type de sport favorise le bien-être du cœur et des artères et prévient toute surcharge pondérale. Ils consistent à entretenir le muscle. Des exercices d’étirements aussi sont conseillés pour assurer la motricité et la flexibilité des articulations, tout en les assouplissant. Le sport augmente la libération d’endorphines (substances calmantes).

Les aliments pour mieux apaiser la douleur d’articulation

Des recherches ont prouvé le lien entre l’alimentation et les douleurs articulaires et musculaires. L’alimentation à base d’huile d’olive, de poissons, de fruits et légumes (régime crétois) sont très protectrice pour la douleur des articulations et les muscles. Les aliments riches en antioxydants aussi sont recommandés pour limiter les douleurs.

Les fruits et légumes à pigments jaunes et orangés tels que l’orange, la carotte et le melon ont de forts propriétés antioxydants. La consommation des œufs, d’oignon, d’ail, de brocoli, des choux de Bruxelles, des légumineuses, des asperges… permet de restaurer le bien-être articulaire et d’augmenter ainsi l’effet du cortisol produit naturellement par l’organisme.

Les aliments riches en Oméga 6 comme la viande rouge, le lait, et le fromage sont toutefois à limiter car ils peuvent augmenter l’inflammation et l’oxydation des tissus. Privilégiez plutôt des aliments riches en oméga 3. On peut par exemple en trouver dans des poissons gras, de l’huile de noix et de colza de première pression à froid.  Trouvez un certain soulagement de l’arthrose et des raideurs articulaires grâce aux produits naturels contenant de la membrane naturelle de coquille d’œuf, du collagène, de la curcumine, ou encore de la glucosamine et de la chondroïtine sur le site cellinnov.com.

Le Massage

Le massage régulier est bénéfique pour le bien-être quotidien. Le massage suédois, Californien, massage d’Esalen et de Trager sont des massages doux qui contribuent à relaxer les muscles, le dos, la nuque nouée et les contractures. Le massage avec Huile de massage tel que l’huile essentielle peuvent stimuler la circulation sanguine et soulager les crampes. Le fait de masser une articulation aide à soulager efficacement vos articulations et à retrouver la liberté de vos mouvements. Les compresses chaudes et froides sur articulations aussi aident à faire circuler le sang et contribuent à calmer la douleur. Mais il est déconseillé pour la personne qui a un trouble de circulation.

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