Cosmétiques naturels certifiés cruelty free

Depuis quelles années maintenant, le veganisme commence à s‘affirmer dans le monde, mais surtout dans le domaine des produits cosmétiques. Et l’influence de la demande pousse l’offre à conserver et à respecter la nature. Ainsi, les marques de cosmétiques s‘engagent à produire de larges gammes de produits rependant au critère exigé. Mais comment prouver qu’il respecte vraiment leur engagement ? Il existe notamment des organismes spécialisés comme la PETA. Que- est-ce que le PETA, quelle est son rôle ? Quelle est la différence entre cruelty free et vegan ? Ces différents points seront soulignés dans cet article.

Produits certifiés PETA

PETA ou Association pour un Traitement Ethique des Animaux, est la plus grande organisation mondiale qui lutte contre le droit des animaux. Son rôle principal est de défendre toute exploitation animalière. Les produits certifiés PETA ont donc été bien vérifiés et contrôlés. Ils doivent répondre à une seule condition : sans cruauté envers les animaux. Ainsi, le label permet à leur client et entreprise productrice de contribuer à une lutte contre le mauvais traitement des animaux de toutes les sortes.

La certification Cruelty Free.

Le cruelty free, comme son nom l’indique, certifie que lors de la production du produit en question, aucun animal n’a été maltraité. Il s’agit même de leur principal objectif. En effet nombreux bête peuvent être tués lors d’une extraction d’ingrédients. Les produits certifiés par le label cruelty free peuvent donc contenir des ingrédients d’origine animale et même que certains produits peuvent contenir des substances animalières comme matière première. Mais pour être certifié cruelty Free, ceux doivent respecter correctement la norme exigée, pas de violence ni douleur ni souffrance sur l’animal. Mais quelle différence il y a-t-il avec le vagan ?

Le vaganisme

Et être vegan c’est protège tout droit des animaux, notamment sur l’exploitation des animaux dans les laboratoires abattage et /ou torture. Le vegan est plus exigent que le cruelty free. Pour eux, pas question d’utiliser des produits qui a la moindre substance animalière… Cela consiste à exclure non seulement l’exploitation des animaux, mais aussi tous les produits issus des animaux. Les produits tels que le cuir, la fourrure, la laine, la soie, la cire d’abeille et même les médicaments testés sur des animaux. Tous les produits sont garantis à base de plante. Cette pratique aide les producteurs à mieux conserver la nature avec des produits sains. Cela ne dit rien de mieux que d’utiliser dame nature pour notre bien-être

Les soins des mains, des pieds et du visage !