Comment peuvent les végétaliens maintenir un bon état nutritionnel

Chlorelle

C’est une micro algues riche en protéines et nutriments divers. Elle contient environ 60% de protéines de haute qualité. Elle contient également des acides aminés, des vitamines et constitue une bonne source d’oméga-3. La seule chose importante à garder à l’esprit est que la chlorelle peut inhiber l’absorption de la vitamine B12 et ne doit donc pas être prise simultanément avec elle. Un exemple d’une recette de smoothie pour les végétaliens peut contenir de la chlorelle, des graines de chia et des épinards qui constituent des aliments procurant des apports nutritifs de grande valeur.

Spiruline

Il s’agit d’une algue à forte valeur nutritive. Comme la chlorelle, elle est riche en chlorophylle et en d’autres nutriments qui peuvent aider les végétaliens à rester en forme, tels que les vitamines B et le magnésium.
Moringa
Riche en acides aminés et bon complément pour les végétaliens qui peuvent avoir du mal à obtenir une protéine complète.

La graine de chia

C’est un super aliment d’Amérique du Sud riche en protéines. Il contient 18 acides aminés et de l’acide linolénique, la forme végétale de l’oméga-3. Les graines de chia peuvent être trempées toute la nuit et consommées sous forme de bouillie le matin ou mélangées directement dans la teigne du petit-déjeuner. Un de leur principal avantage réside dans le sentiment de rassasiement qu’elles procurent et qui dure longtemps.
Aliments riches en protéines

Fèves de soya ou edamama 34% de protéines.
Lentilles rouges 27 grammes de protéines.
Pois chiches 20% de protéines.
Graines de tournesol 23% de protéines.
Amandes 21% de protéines.
Fèves blanches 21% de protéines.
Quinoa 12% de protéines.
Tofu 8% de protéines.
Kale 5% de protéines
Brocoli 5% de protéines.

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